J'ai déjà un compte

Accédez à toutes vos informations et tous vos services sur votre espace personnalisé.

Je n’ai pas encore de compte

Vous n’utilisez pas encore notre outil? Contactez-nous, nous vous aiderons dans vos démarches.

Autosuffisance alimentaire

Intervention du Ministre de l'Agriculture ivoirien

By i.re@maisadour.com - Activé 10.12.2021

La filière maïs prend un nouveau virage en Côte d'Ivoire. À tout niveau, les efforts sont entrepris pour rendre le pays autosuffisant en production de maïs.

 

À Dikodougou (Côte d'Ivoire), le 10 décembre 2021

"Nous sommes déficitaires dans la production de maïs. Faisons en sorte qu'au bout de deux ans, nous ne parlons plus de pénurie, mais d'autosuffisance alimentaire" disait le Ministre de l'Agriculture et du Développement rural de Côte d'Ivoire à la journée de lancement du projet de modernisation de la mécanisation des récoltes de maïs, au Nord de la Côte d'Ivoire.

 

 

Après avoir annoncé le programme de production intensive de Maïs  dans la capitale historique, Yamoussoukro, c'est dans le Nord que le Ministre d’Etat, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Mr Kobenan Kouassi Adjoumani a participé, le 10 décembre 2021 au lancement du projet de mécanisation des récoltes de maïs.

MAS Seeds était présente aux côtés de la SIPRA (société ivoirienne de production animale), initiatrice du projet. À cette rencontre, le Ministre a vivement recommandé l’utilisation des semences hybrides de maïs.

maïs hybride

Au centre de la photo, le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Mr Kobenan KOUASSI ADJOUMANI; à sa droite, le Directeur de MAS Seeds Côte d'Ivoire, Songalo OUATTARA.

 

À lire aussi